Mis à jour le 15/10/17

Liens utiles :

Accueil | Flux RSS Flux RSS
Vous êtes ici : Accueil Activités Peinture de Jonas à Rumilly
3 449 visiteurs depuis le 12/05/14

Lucien Jonas peintre

Lucien Jonas , au risque de restreindre sa notoriété, a choisi la liberté contre l'appartenance à une école ou la suivi d'une mode. Son oeuvre est d'une grande diversité. Croquis, portraits, paysages, scènes de vie, billets de banque, timbres, publicités, tout lui est bon pour s'exprimer. Ainsi le marouflage impressionnant de l'église Saint-Nicolas de Rumilly, décrypté avec soin par Pierre Lemaître notre hôte.

Lucien Jonas, est très connu à Denain, il avait croqué caffus et mineurs et illustré les poésies de Jules Mousseron. Second prix de Rome, il avait également travaillé sur les trois volumes de l'histoire de Denain et de l'Ostrevant écrits par Julien Renard, alias André Jurénil et couronnés par l'Académie Française. Ces trois amis avaient participé à l'inauguration de la statue du maréchal Villars en 1913. Le peintre en avait d'ailleurs signé l'affiche. Or, pour la représenter à cette cérémonie, notre société d'émilation avait dépêché le comte René Proyart de Baillencourt, avocat et capitaine d'infanterie.

Dans son compte rendu, paru dans le tome 68, notre collègue raconte : j'ai renconté là bas nos excellents membres correspondants Messieurs Renard et Mousseron auxquels je pus serrer les mains et adresser mes félicitations.

Et oui, mes chers collègues que nous le voulions ou non, à travers son inventeur, Cafougnette fut, sans conteste, membre correspondant de notre société.

Page mise à jour le 14/10/2017 à 18h13

Aucun commentaire
 

Espace membre

S'inscrire S'identifier

Pour accéder à votre espace membre, vous devez être inscrit.

Statistiques

Aujourd'hui :

0 visiteur en ligne 0 visiteur en ligne
0 visiteur aujourd'hui

Records :

4 visiteurs simultanément
le 27/04/2017 à 23h15
- - - - -
10 visiteurs le 12/07/2017

Retour en haut